gpa.jpg

Adoption,
Procréation Médicalement Assistée et Gestation pour Autrui

Vous envisagez d’adopter un enfant à l’étranger ?

Faire appel à une mère porteuse ?

Pourquoi faire appel à un avocat en droit international de la famille ?

 

La procédure d'adoption est longue et éprouvante. L'adoption implique de lourdes formalités et quelquefois des voyages à l’étranger, pouvant être décourageants.

 

On se laisse parfois tenter par certains circuits plus rapides d’adoptions et on se retrouve bloqués à la frontière.

 

Vous pourrez également rencontrer des difficultés lors de la transcription du jugement d'adoption sur les registres d’état civil français.

 

Fort d'une expérience en matière d'adoption internationale, votre avocat situé à Paris vous aide et vous conseille tout au long de votre parcours.

 

Que ce soit pour une adoption à l'étranger ou pour une adoption en France, le cabinet d'avocats NHT sera à votre écoute.

 

Quant à la procréation médicalement assistée ou à la Gestation pour autrui ou contrat de mère porteuse, le process a littéralement explosé ces dernières années. Souvent bien plus rapides que l’adoption mais aussi plus coûteuses, ces procédures ne doivent pas être entamées à la légère.

 

Il conviendra de prendre conseil auprès d'un avocat spécialiste avant l'opération ou le début des démarches afin d’optimiser vos chances d’obtenir une transcription de l'acte de naissance de votre enfant sur l'état civil français.

 

La jurisprudence française a particulièrement évolué en matière de GPA ces derniers temps. Votre avocat pourra vous expliquer l'état actuel du droit et vous guider tout au long de votre démarche.

world-map.png